mardi 30 octobre 2018

#ChallengeAZ 2018 - En guise d'avant-propos

Et voilà, après plusieurs mois d'attente, le #ChallengeAZ 2018 démarre après-demain, jeudi 1er novembre 2018 !

Cette année, près d'une centaine de généablogueurs vont publier pendant un mois, un article par jour en suivant l’alphabet. Pour ma part, je renoue avec cet exercice après une participation en 2013 et partielle en 2014.

J'avoue que le thème que je vous propose cette année a été choisi très (très) tardivement, c'est à dire le 29 octobre... En réalité, j'étais parti sur le projet sans doute trop ambitieux de raconter l'histoire militaire de cinq de mes aïeux de la révolution française jusqu'à la seconde guerre mondiale, et ceci sous la forme de podcasts avec ambiance sonore et musicale... Tout un programme ! Cependant, malgré ma motivation, le temps m'a (énormément) manqué et j'ai du me résoudre à abandonner cette idée. Bon les scripts sont faits, les musiques et sons choisis... je garde donc ce projet sous le coude pour les mois à venir.

Donc qu'en est-il du challenge de cette année ? Après réflexion, j'ai choisi d'appliquer le principe du challenge "au pied de la lettre" : je vais chaque jour rédiger une lettre à l'un de mes aïeux et collatéraux. Le ton est quelque peu différent de ce que j'écris d'habitude et ressemble un peu plus à un #RDVAncestral.

Ces lettres seront pour moi l'occasion de les interroger, de leur rendre hommage, de les remercier ou tout simplement pour dire ô combien certains d'entre-eux me manquent...

Je vous donne donc rendez-vous jeudi 1er novembre à 7h30 (c'est très précis !) pour découvrir ma première lettre, envoyée à mon AAAGP, Apollon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire